Grève générale en Guinée : Le bilan de la première journée s’alourdit…

CONAKRY-Le bilan humain de la première journée de la grève générale illimitée déclenchée par le Mouvement Syndical, ce lundi 26 février 2024 s’est alourdi à deux morts et plusieurs blessés par balles, a appris Africaguinee.com.


A Hamdallaye où des heurts ont éclaté entre des jeunes favorables au mot d’ordre de grève et les forces de l’ordre, un conducteur de mototaxi a été touché par balle. Il succombera à ses blessures quelques minutes plus tard.

Ibrahima Touré, c’est son nom. Ce jeune âgé de 21 ans a été atteint par une balle au niveau de sa poitrine, dans les hauteurs de Hamdallaye Pharmacie, dans la commune de Ratoma.

Ibrahima Touré

Joint par Africaguinee.com, M. Ousmane Diallo, oncle de la victime explique les circonstances de ce crime.

« Ibrahima Touré a reçu une balle au niveau de sa poitrine. Il a été transporté par ses amis à hôpital Jean-Paul 2. Mais avant d’arriver là-bas, il était déjà mort. Son corps se trouve actuellement à l’hôpital Donka pour des besoins d’autopsie« , a confié ce proche de cette victime. M. Diallo annonce que la famille portera plainte.

« Nous allons porter plainte contre les personnes qui ont tué Ibrahima Touré. Demain même nous avons une rencontre avec le procureur du tribunal de DIXINN Algassimou Diallo. Suite à cette rencontre, nous allons porter plainte pour que justice soit faite« , a indiqué M. Ousmane Diallo.

Une femme a été touchée dans la soirée de lundi 26 février 2024 à Wanindara Kinifi, a-t-on appris.

Nous y reviendrons !

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 26 février 2024 21:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF