Grève générale en Guinée : L’Opposition se solidarise des syndicats !
CONAKRY- Le mouvement syndical guinéen vient de bénéficier d’un nouveau soutien suite à la grève qu’il a lancée ce Lundi 15 février 2016. L’opposition guinéenne qui a déploré le « non respect » par le Gouvernement des engagements qu’il avait pris, a décidé de soutenir les syndicats qui exigent la baisse du prix du carburant à la pompe.
« Nous avons déploré que le Gouvernement guinéen n’ait pas respecté ses engagements sur la flexibilité des prix à la pompe en ce qui concerne le carburant (…) Le cours du pétrole a chuté près de 70%, ce n’est pas donc pas normal que le prix du carburant soit maintenu en l’état », a déclaré le porte-parole de l’Opposition, Aboubacar Sylla, entouré de ses pairs, Cellou Dalein Diallo, Dr Faya Milimono, Alpha Sila Bah, Charles Pascal Tolno…
Les opposants ont également dénoncé la dégradation de l’économie du pays, avec pour corollaires la dégringolade du pouvoir d’achat des citoyens.
« L’inflation est en train de repartir à grand pas, le pouvoir d’achat des guinéens est en train de s’effondrer, le coût de la vie est en train d’augmenter, le guinéen devient de plus en plus misérable », dénonce le porte-parole de l’opposition, s’insurgeant du fait que le gouvernement profite pour augmenter les taxes sur les produits de premières nécessité.
Tout ceci, a résumé Aboubacar Sylla, « c’est parce que les caisses de l’Etat ont été vidées pendant la campagne pour réussir le fameux coup K-o. et on veut faire payer le citoyen lambda la facture de mal gouvernance, nous sommes contre cette pratique », a-t-il lancé, soulignant que leur combat de l’opposition continue jusqu’à l’alternance finale.
Nous y reviendrons !
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (0224)655 31 11 12
Créé le 15 février 2016 21:52Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique