Grève à Albayrak, Transports : Ousmane Gaoual Diallo fait des annonces…
CONAKRY-Le Ministre des Transports vient de réagir sur la grève déclenchée par les travailleurs de la société d’Albayrak transports. Alors que les grévistes ont cessé toute activité et réclament des mois de salaires impayés, Ousmane Gaoual Diallo promet qu’une solution est imminente. Il fait aussi des annonces pour améliorer la mobilité urbaine à travers l’acquisition de nouveaux bus.
« Nous essayons de trouver une réponse appropriée rapidement. Il faut comprendre, ce sont des salariés qui ont besoin de leur argent pour vivre et faire vivre leurs familles. Donc nous trouverons des solutions rapidement… », a indiqué Ousmane Gaoual Diallo, joint par Africaguinee.com, dans la soirée de ce jeudi 22 août 2024.
L’Etat paye des subventions à Albayrak pour le transport urbain, rappelle M. Diallo. Il indique que le retard dans le payement concerne deux trimestres. Ce qui provoque le mécontentement des travailleurs.
« Nous travaillons d’arrache-pied pour régler le problème (…). Nous avons pris contact avec eux, les choses sont transparentes. Donc, j’espère que ça va rentrer rapidement dans l’ordre« , a promis Ousmane Gaoual Diallo.
Acquérir de nouveaux bus
Dans leur cri de cœur, les travailleurs d’Albayrak ont décrié également l’état « piteux » de leurs bus. Le ministre des Transports annonce que l’Etat s’est engagé, à renouveler la flotte de bus.
« L’État s’est engagé à mobiliser beaucoup de ressources pour acquérir de nouveaux bus, étendre aussi le circuit, parce que les bus sont assez vétustes aujourd’hui. Il faut réhabiliter près de 300 abribus ou arrêts de bus dans la capitale. Et, à l’horizon, mettre en circulation environ 200 bus« , annonce le porte-parole du gouvernement,
Pour l’instant, poursuit le ministre des Transports, « il y a 50 bus qui sont payés. Nous travaillons à recruter aussi d’autres sociétés qui vont s’occuper de cette entité« , précise Ousmane Gaoual Diallo.
Dossier à suivre !
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 23 août 2024 07:52Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Grève, Transport urbain, Transports