Grève des enseignants: le camp d’Alpha Condé accuse l’opposition…

img_6327
CONAKRY-Face au soutien affiché par l'opposition aux syndicats grévistes, le parti présidentiel vient de répondre. Le RPG Arc-en-ciel accuse les opposants d'envenimer la grève des enseignants en cherchant à tirer un profit. 
 
« Nous ne pouvons pas rester muets devant cette situation (de grève des enseignants, ndlr) pendant qu’une certaine opposition cherche à envenimer et à profiter », s’insurge Lansana Komara, secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel.
 
Ce vendredi, l’opposition guinéenne a annoncé son soutien aux syndicats des enseignants qui ont lancé depuis le 6 février une grève générale illimitée. Pour M. Lansana Komara cette revendication est purement syndicale, elle n'a rien de politique. 
 
« La direction nationale du parti demande aux enseignants de ne pas tomber dans les pièges de certains politiciens qui cherchent à récupérer cette revendication pour tirer des bénéfices. Ce qu’ils n’ont pas gagné dans les urnes, ils veulent gagner dans la rue. Nous disons jamais ça ! Ce temps est révolu, c’est l’ère de la démocratie », a assené Monsieur Komara, tout en  invitant les "vaillants" enseignants de Guinée à privilégier le dialogue.
 
Les élèves menacent de reprendre les manifestations ce lundi, pour réclamer  la réouverture des écoles,  fermées depuis début février par le gouvernement à cause du débrayage de leurs maîtres et professeurs. 
 
Pour le secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel, une entente sera trouvée entre le Chef de l’Etat guinéen et les enseignants. Il appelle les élèves et leurs parents au calme et à la retenue.
 
« Nous sommes sûrs qu’à l’issue de ces concertations une entente sera trouvée. Notre pays a besoin de paix. Notre pays après deux années d’épidémie Ebola a besoin de cohésion sociale.  C’est le lieu d’inviter les parents d’élèves à plus de compréhension, car le souci du président Alpha Condé c’est de faire l’école guinéenne un modèle en Afrique et dans le monde », a rassuré Lansana Komara.
 
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 18 février 2017 20:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

CANAL +

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces