Grève au Parlement guinéen : Kory Kondiano convoqué par le Président Alpha Condé…
CONAKRY- L’étau est-il en train de se resserrer autour du cou du président du parlement guinéen ? La première autorité de l’Assemblée Nationale Kory Kondiano qui peine à trouver une solution face à cette grogne des fonctionnaires de son institution a été convoqué par le chef de l’Etat ce matin, appris Africaguinee.com.
Les travailleurs de l’Assemblée Nationales en grève depuis plusieurs jours, réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
Selon le porte-parole de ce mouvement de contestation, Ibrahima Kalil Doumbouya ; très en verve au micro d’Africaguinee.com, nous a confié ceci :’’ Nos revendications ont débuté depuis la semaine dernière, Nous sommes désormais optimistes car le président de l’Assemblée Nationale vient d’être convoqué par le Chef de l’Etat pour un dénouement de cette crise’’ se réjouit le porte-parole de ce mouvement.
Aux dires de Doumbouya ce mouvement va continuer jusqu'à ce que : ‘’ nous obtenions gain de cause, parce que depuis 2008 on n’a pas connu d’avancement. Un budget qui était à 9 milliards est monté à 11 milliards pour se retrouver à 27 de nos jours, nous les fonctionnaires parlementaires on a rien reçu. Ce qui est regrettable, dans le traitement global augmente tandis que celui individuel ne suit pas’’ déroule le porte-parole des grévistes.
Pour la majorité des grognards rencontrés dans la Cour, Kory Kondiano serait à la présidence de la République pour répondre à une invite du Chef de l’Etat guinéen qui a interféré dans les négociations.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar BAH
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 24 mars 2015 22:47
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique