Grand Conakry : Vers la « scission » de quatre grandes communes…

CONAKRY-Une nouvelle configuration administrative est en perspective dans le grand Conakry ainsi que dans certaines préfectures de l’intérieur du pays, a appris Africaguinee.com.
Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation vient de présenter un projet de Loi dans ce sens. Dans le Grand Conakry (Kindia, Conakry, ndlr) quatre grandes communes connaîtront une scission.
Cette nouvelle reconfiguration administrative ne se limitera pas que dans ces deux régions. D’après nos informations, sept localités situées dans les préfectures de Siguiri, Kouroussa (haute Guinée), Beyla et Gueckedou (Guinée forestière) seront érigées en communes rurales.
Mory Condé a déjà obtenu le soutien du Gouvernement dans cet élan de mettre en place cette nouvelle configuration administrative. Mais pour matérialiser cette proposition, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a été invité à prendre attache avec le ministère du Plan pour actualiser les données chiffrées relatives à la superficie et à la population, a-t-on appris.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 18 novembre 2023 13:24Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mory Condé