Gouvernement de transition : Que fera le Chef de l’Etat après l’évaluation de ses ministres?

Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition

CONAKRY-Selon les résultats de l’évaluation des membres du Gouvernement rendus publics ce jeudi 3 août 2023 par le Premier ministre, un ministre a eu « zéro point » tandis que deux autres ont des mentions passables. Le rapport d’évaluation sera transmis au Président de la transition, a annoncé le Dr Bernard Goumou.

« Il appartient au chef de l’État d’apprécier le reste à sa propre discrétion »,a précisé le Chef du Gouvernement.

Qui sont les « mauvais élèves » ? Dr Goumou a préféré taire les noms des ministères. Faut-il s’attendre à un remaniement ? Rien n’est moins sûr ! Car selon le Premier ministre, ce n’est qu’une revue à mi-parcours qui a été rendue public. Dr Bernard Goumou explique qu’il reste encore six mois pour mesurer la performance globale.

« Permettez-moi de taire les noms des ministères parce que cet exercice vise à encourager. C’est juste une évaluation à mi-parcours. Il nous reste encore six mois avant la fin de l’année pour mesurer effectivement la performance globale », a précisé le Premier ministre.

« Le but n’est pas de cibler des têtes », a confié un conseiller du locataire du petit palais de la Colombe. « C’est le travail d’une équipe qui évaluée, les résultats concernent l’équipe. C’est au Président d’apprécier et de prendre des mesures si nécessaire. C’est pourquoi à ce stade, on ne peut pas citer des noms », indique notre source. La balle est désormais dans le camp du Président de la Transition.

A suivre…

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 4 août 2023 00:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_