Gouvernement d’Union Nationale : Ce qu’en pense Faya Milimono du BL

23062

 

Conakry -Malgré l’annonce du président de la République de vouloir faire un  gouvernement d’union nationale, l’opposition guinéenne ne semble pas du tout enchantée par cette idée du numéro un guinéen ! Après Aboubacar Sylla et Cellou Dalein Diallo, c’est Dr Faya Milimono qui rejette ce concept, a appris Africaguinee.com.
 
‘’Je suis ne suis pas pour les gouvernements d’union nationale. Les gouvernements d’union nationale si ce n’est pas dans un contexte transitoire, ce sont des gouvernements qui récompensent des individus, qui ne travaillent pas dans l’intérêt du peuple’’, a laissé entendre le président du Bloc Libéral.
 
Ayant encore en souvenir le gouvernement de la transition qui avait réclamé des récompenses  lors de sa sortie, Dr Faya Milimono rappelle qu’encore ‘’on continue de réclamer à l’Etat des compensations pour le Conseil national de transition (CNT). Encore, une fois au BL, nous ne sommes pas pour les gouvernements  d’union nationale. Nous sommes pour des gouvernements responsables qui ont un mandat du peuple et qui travaillent à promouvoir le bien-être des guinéens’’, précise-t-il, accusant de passage le président de la république de ne pas comprendre le rôle qu’il doit jouer.
 
‘’Il (le chef de l’Etat, ndlr) ne comprend même pas le rôle qu’il doit jouer. La Guinée par la venue du Pr Alpha condé, nous avons compris que la période transitoire qui a commencé en 2008 et qui s’est finalement devenu une transition électoraliste, n’a accouché que d’une souris’’, accuse-t-il.
 
  Diallo Boubacar 1 pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
 
Créé le 11 novembre 2013 20:47

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_