Gouvernement d’union nationale : ‘’ce n’est pas à l’ordre du jour… », réagit l’opposition

23019

 

CONAKRY- Alors que le Chef de l’Etat se dit être ouvert à l’idée d’un gouvernement d’union nationale sous certaines conditions, afin de relever les défis de développement de la Guinée,  l'ancien porte-parole de l’opposition révèle que cette question n’est pas encore à l’ordre du jour, a appris Africaguinee.com.  
 
‘’L’idée de gouvernement d’union nationale n’est pas du tout à l’ordre du jour à notre niveau, c’est une question que nous n’évoquons pas’’, a fait savoir Aboubacar Sylla.
 
A l’en croire, ‘’le RPG arc en ciel n’est pas un parti politique d’ouverture, c’est un parti d’exclusion accuse-t-il, qui n’a même pu contenir ses propres alliés de l’élection présidentielle. Je ne vois pas comment est-ce qu’il peut s’ouvrir de façon sérieuse à d’autres partenaires. Ceci dit nous laissons ce pouvoir assumer tout seul la responsabilité de l’échec politique, économique et social de notre pays. Et nous ne le sanctionnerons en 2015’’. 
 
D’après le président de l’union des forces du changement (UFC), aucune proposition de gouvernement d’union nationale ne leur a été faite : ‘’Aucune proposition ne nous a été faite dans ce sens de façon officielle. Donc on ne se sens pas du tout concernés’’, laisse-t-il entendre. 
 
Tout dépend de ce que le Président de la République entend par gouvernement d’union nationale, affirme Aboubacar Sylla qui ajoute : ‘
 
"Si c’est un gouvernement où il y aura des ministres provenant de tous les horizons politiques débauchés à titre individuel, est une chose ; si c’est un accord politique global que le parti au pouvoir veut conclure avec toute la classe politique à l’image des accords du 03 juillet dernier, ça  c’est autre chose. Donc pour le moment c’est une question qui ne nous concerne pas’’, a indiqué le directeur de campagne de l’UFDG lors des dernières législatives.
 
Selon Aboubacar Sylla, l’opposition a les yeux tournés vers la cour suprême : ‘’Nous avons les regards rivés sur la cour suprême, nous attendons les résultats définitifs en espérant qu’elle va dire le droit, en espérant que l’opposition que nous sommes va être rétablie dans ses droits’’.
 
  Diallo Boubacar 1 
pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
  
 
Créé le 8 novembre 2013 11:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces