Gouvernement ‘Bah Oury’ : « C’est une bonne équipe », selon Faya Milimouno

Dr Faya Milimono, président du Bloc Libéral

CONAKRY- Les membres du Gouvernement « Bah Oury » sont connus, depuis ce mercredi 13 mars 2024. Le président Mamadi Doumbouya a remercié certains de ses anciens collaborateurs tout en gardant d’autres à leurs postes de responsabilités.

Interrogé sur la composition de cette équipe gouvernementale dirigée par Amadou Oury Bah, le président du Bloc Libéral a fait savoir que c’est une équipe « d’espoir » avec du « mérite ».

« Je pense que c’est une bonne équipe. Ceux qui se sont distingués dans l’ancien gouvernement ont été reconduits. C’est le cas de Dr Morissanda Kouyaté, Dre Diaka Sidibé, de monsieur Alpha Bacar Barry, les deux généraux (Aboubacar Sidiki Camara et Bachir Diallo), Mory Condé et Ibrahima Kalil Condé et bien sûr Ousmane Gaoual Diallo, Félix Lamah et bien entendu Rose Pola Pricemou.

Ce sont des ministres qui ont fait des preuves dans le gouvernement Goumou et ils ont été maintenus. C’est une très bonne chose. Parce qu’après la dissolution, il y avait comme un sentiment assez confus au niveau des Guinéens parce que si certains anciens ministres avaient quelque chose à se reprocher, mais ce n’était pas tout le monde. Je pense qu’on a fait justice à ceux qui se sont bien distingués », a réagi Dr Faya Millimouno.

Dans ce nouveau gouvernement, l’on note l’arrivée de nouvelles figures dans l’équipe de Bah Oury. C’est le cas de celui de l’économie, du budget, des Mines, fonction publique, justice pour ne citer que ceux-là. Le leader du Bloc Libéral pense qu’il faut attendre avant de juger.

« Il faut attendre pour voir comment ce mixage va porter sur l’avancée de l’agenda de cette période transitoire. En tout cas, il y a de l’espoir », selon Dr Faya Milimouno.

Pour leader du Bloc Libéral, l’équipe de Bah Oury doit avoir comme première urgence à régler, les crises sociales normalement le problème de courant électrique.

« Leur mission doit être de s’attaquer aux problèmes du quotidien des Guinéens. Parce que le moment que nous vivons est très difficile. On a une crise majeure dans le domaine de l’énergie, au niveau du panier de la ménagère, les denrées de première nécessité ont connu une montée fulgurante des prix et ça constitue des défis périlleux à d’abord prendre en compte », a ajouté Dr Lansana Faya Milimouno.

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel: (00224) 664 72 76 28

Créé le 14 mars 2024 10:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am