Gouvernance : Vers la relance des audits en Guinée ?

Gouverneur Soriba Sorel Camara

CONAKRY- Le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara a invité le président Alpha Condé à relancer dans les meilleurs délais les dossiers d’audit sur la gestion antérieure du pays, a appris Africaguinee.com.


S’exprimant lors d’une passation de service entre différents cadres du gouvernorat, Soriba Sorel Camara s’est insurgé contre les créateurs du mouvement dénommé “Tout Sauf Alpha en 2015“.

“Qui a bradé le chemin de fer de la Guinée ? Jusqu’à présent le chemin de fer  Sénégal-Niger existe. Qui a bradé les petites et moyennes entreprises, les eaux  et l’économie de la Guinée ?“ s’est interrogé le gouverneur de la ville de Conakry.

Et de lancer un appel à l’endroit du chef de l’Etat : “Je demande au président de la république de sortir rapidement les dossiers d’audit pour que chaque guinéen soit informé de leurs gestions et qu’on cesse simplement de parler“ a lancé Soriba Sorel Camara.

Parlant du mouvement créé par l’un des élus de l’Union des Forces Républicaines, Baidy Aribot, le premier magistrat de Conakry a estimé que cela est contraire aux réalités du pays.

“Pour moi c’est tout sauf la saleté, l’insécurité, Ebola, la typhoïde et autres, en 2014 et 2015 à Conakry. Mais tout sauf Alpha ? C’est l’homme qui à été élu. Il est entrain de travailler. Tout sauf Alpha c’est  contraire à la réalité historique de notre pays“ a souligné le gouverneur Soriba Sorel Camara.

 

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

 (+224)  655 31 11 15

Créé le 6 mai 2014 17:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces