Gouvernance : Hadja Rabiatou Sérah fait une demande au gouvernement !

23685
CONAKRY- Alors que le chef de l’Etat annonce cette année ‘’la reprise rapide des activités du projet Simandou Sud’’ afin dit-il, de conforter le bassin d’emplois en Guinée forestière, la présidente du conseil national de transition (CNT), a quant à elle demandé au gouvernement d’œuvrer pour  ‘’ la relance de la raffinerie d'alumine de Friguia’’, a constaté Africaguinee.com.
 
Hadja Rabiatou Sérah Diallo a invité le gouvernement à fournir des efforts ‘’supplémentaires’’ pour permettre la relance de l’usine d’alumine de Fria. « La situation actuelle de Friguia nous interpelle tous et interroge nos consciences. Faut-il laisser cet important patrimoine, ce qui aurait des conséquences désastreuses ? » s’est interrogée Mme Diallo, avant d’interpeller les autorités actuelles et le partenaires techniques : « Il est donc temps que le gouvernement et le partenaire Russal assument pleinement leurs responsabilités respectives en prenant les meilleures initiatives qui rassurent les travailleurs par la relance des activités et la relance de l’outil technique », a-t-elle déclaré.
 
L’ancienne secrétaire générale de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (cntg) a précisé que « le changement est une façon de changer de comportement. Nos comportements de tous les jours doivent être des motifs d'innovation et d'incitation pour faire de la gestion des finances de l'Etat, un instrument de croissance et de réduction de la pauvreté », a lancé Rabiatou Sérah Diallo, avant de conclure : « C'est sous le sceau de la bonne gouvernance et le socle de l'intérêt général partagé par chacun que le développement économique empreint de justice et de paix peut profiter à tout le monde ».
 
De son côté, le Président Alpha Condé, a, dans son adresse  à la nation, promis que l’année 2014 verra la mise en œuvre de projets miniers récemment bouclés pour un montant global de près de 10 milliards de francs guinéens. 
 
C’est dans ce sens qu’il a réaffirmé que « la reprise rapide des activités du projet Simandou Sud permettra de conforter le bassin d’emplois en Guinée forestière », et d’ajouter : « le défi qu’il nous faut relever tous ensemble en 2014, c’est de poursuivre une gestion économique qui créerait une prospérité partagée, réduire  la pauvreté et améliorer le niveau de vie de tous nos concitoyens. Telle est la priorité que je vais fixer à mon gouvernement au cours des deux prochaines années, en prenant appui sur le rétablissement des principaux indicateurs de notre économie ».
 
  Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 934 624
 
Créé le 2 janvier 2014 12:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces