Gouvernance et Ebola en Guinée : Le président Alpha Condé lance un appel !
CONAKRY- Ce samedi 6 septembre 2014, le président Alpha Condé a d’abord parlé de l’épidémie de fièvre Ebola avant de titiller ses opposants ! Le chef de l’Etat guinéen a appelé à une mobilisation de l’ensemble des populations pour éradiquer cette maladie qui a déjà fait plusieurs centaines de victimes, a constaté sur place Africaguinee.com.
Devant les militants du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, le président Condé a invité ses compatriotes à se départir des clivages ethniques ou politiques et d’agir ‘’main dans la main’’ pour lutter contre l’épidémie de fièvre Ebola. Aux médecins, le locataire du palais Sékoutoureya a également lancé un appel. Alpha Condé recommande aux médecins de porter des gangs pour limiter la propagation du virus.
Déclarée en début d’année par les autorités de Conakry, l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola a eu un grand impact sur l’économie guinéenne. Le président Alpha Condé l’a d’ailleurs reconnu ce samedi lors de l’assemblée générale de la formation politique qui l’a porté au pouvoir en 2010 : ‘’ C’est au moment où la Guinée s’apprêtait à décoller c’est en ce moment que cette maladie est venue. Tous les contrats étaient signés c’est la phase d’exécution qui restait’’ s’est presque lamenté le chef de l’Etat guinéen.
Le comité interministériel de riposte contre l’épidémie d’Ebola a annoncé ce samedi 04 septembre 2014 un bilan de 627 cas confirmés dont 380 décès. Les cas suspects se chiffreraient à 48 dont 3 décès.
Fatoumata Keita
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 655 31 11 15
Créé le 6 septembre 2014 19:54Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique