Gouvernance en Guinée : quand Sidya Touré se marre de la présidence du Pr Alpha Condé…

sidya_alpha

CONAKRY- ‘’On ne peut pas faire une présidence à coup de bluff !’’Décidemment le président de l’union des Forces Républicaines (UFR) ne manque pas de vocables pour lancer des piques à l’encontre de la présidence du Pr Alpha Condé. Sidya Touré pense que le président guinéen mène une présidence à coup de bluff en faisant du bruit sur des évènements qui n’en valent pas la peine, a constaté Africaguinee.com.


 « On ne peut pas faire une présidence à coup de bluff.  Tous les jours vous (Alpha condé et son gouvernement, ndlr) êtes en train de prendre un événement pour une affaire nationale. Ce n’est pas ça la gouvernance, la gouvernance va au-delà. Ce sont des questions essentielles liées à la vie de nos compatriotes », s’est marré jeudi dernier l’opposant Sidya Touré au cours d’une conférence de presse.

L’ancien Premier ministre, Sidya Touré révèle qu’au cours des  quatre années de gestion du Pr Alpha Condé, la Guinée a perdu plus d’un milliard de dollars avec ce gouvernement dans les dépenses que personnes ne peut justifier. ‘’Nous n’avons pas d’eau,  d’électricité,  de salles de spectacle. On se lève pour aller inaugurer  des centres de je ne sais quoi », fustige le député Sidya Touré.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 2 août 2014 16:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces