Gouvernance en Guinée : Pourquoi des militaires ont été nommés sous-préfets en région forestière?
CONAKRY-Pourquoi des militaires ont été nommés comme sous-préfets en Guinée forestière ? Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a apporté une réponse à cette question qui lui a été posée par des députés lors de son passage à l’Assemblée Nationale ce vendredi 21 novembre 2014, a constaté sur place Africaguinee.com.
Répondant à une des questions posées par le député Jean Marc Teliano concernant le remplacement des sous-préfets civils par des militaires en région forestière, Alhassane Condé précise :
‘’Ce n’est pas seulement là-bas (en forêt) qu’il y aura des militaires ou des gendarmes. Ce ne sont même pas des militaires, ce sont des gendarmes et des policiers. C’est pour des raisons de sécurité qu’ils ont été remplacés. La Guinée est le seul pays où les frontières ne sont pas matérialisées (…). Les sous-préfets civils qui étaient dans ces sous-préfectures seront redéployés. Ce n’est parce qu’il ya eu le drame de Womey que nous avons envoyé des sous-préfets militaires en Guinée forestière. Il y en aura à Koundara, il y en aura à Forécariah. Partout où nous avons des frontières nous enverrons des militaires si cela est nécessaire’’, a répondu Alhassane Condé qui défendait le budget et la politique de son département devant les députés.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 22 novembre 2014 11:01
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique