Gouvernance en Guinée : Lansana Kouyaté prédit « l’échec » de Mamady Youla…
PARIS- Mamady Youla sera-t-il à la hauteur des attentes des guinéens ? L’ancien Premier ministre guinéen, Lanasana Kouyaté est très ‘’pessimiste’’. Le leader du PEDN estime qu’avec le président actuel, Alpha Condé, le nouveau Premier ministre n’aura pas les coudées franches pour réussir sa mission.
Si une unanimité se dégage sur les qualités de Mamady Youla, nommé récemment à la tête de la primature, l’opposant Lansana Kouyaté reste très sceptique sur ses marges de manœuvre devant Alpha Condé.
« La question que je me pose dans la Guinée d’aujourd’hui. Est-ce que nous avons besoin vraiment d’un Premier ministre ? Un Premier ministre qui n’aura pas les coudées franches sera réduit à inauguré les crises internes, et je crois qu’avec le président qu’on a, il n’aura jamais les coudées franches. Ou il fait comme Said Fofana, ou il s’en ira. Je crois que cela est clair. Aussi il faut reconnaitre que l’environnement même ne s’y prête pas. Parce que vous trouverez des gens qui viendront lui dire prend ta part et tais-toi », a lancé ce matin le leader du parti de l’espoir pour le développement nation sur les ondes de nos confrères de la Radio Espace Fm.
Lansana Kouyaté qui reconnait cependant les compétences de M. Youla, espère que le président Condé le laissera faire son travail. « Je souhaite ardemment que celui qui l’a nommé lui laisse les coudées franches pour qu’il puisse faire le travail », a souhaité M. Kouyaté.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 4 janvier 2016 12:18
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique