Gouvernance en Guinée : L’imam de Conakry lance un message au président Alpha Condé…

imam

CONAKRY-Le grand Imam de Conakry a  livré ce samedi, un mesage à l’endroit du président de la République, Pr Alpha Condé. El hadj Mamadou Saliou Camara a invité le Chef de l’Etat à ne pas accepter de favoriser une politique qui peut diviser les guinéens, a appris Africaguinee.com.


‘’C’est nous les imams qui devons rectifier les politiciens. Sinon, ils vont gâter notre pays’’, a déclaré l’Imam Ratib de la grande mosquée Fayçal, lors d’une conférence islamique organisée au palais du peuple.

S’adressant au Chef de l’Etat, il dit : ‘’ Ce que je vais dire au président à Alpha Condé, qu’il comprenne que de Conakry à Yomou, il n’y a que ses fils et filles, ses jeunes frères qui s’y trouvent. Les militants du RPG (parti au pouvoir, ndlr), de l’UFDG, du PUP, de l’UFR, du PEDN, il est le président de tous ceux-ci. En résumé, il est le président de tous les guinéens’’, a-t-il lancé à l’endroit du Chef de l’Etat.

‘’Tu (le président Alpha Condé, Ndlr)  ne dois jamais favoriser ou accepter la division des ethnies en Guinée. Nous, on ne voit pas le président Alpha Condé, en personne, mais les actes qu’il pose avec son gouvernement qu’on regarde’’, a enchainé le  grand imam  de Conakry.

Ce message du grand imam de Conakry intervient à un an de la présidentielle de 2015 alors que le ton monte entre le pouvoir et l'opposition.Le pouvoir a publié des audits où plusieurs leaders de l'opposition dont Cellou Dalein Diallo de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), sont cités. De son côté, l'opposition n'exclue pas de reprendre des manifestations dans le pays pour exiger la tenue des élections communales d'ici la fin de l'année.

Nous y reviendrons !

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12 

 

Créé le 20 juillet 2014 03:45

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces