Gouvernance en Guinée:‘’Je ne me préoccupe pas de la provenance de quelqu’un…’’, dixit Alpha Condé

Alpha Condé

CONAKRY- Le président guinéen Alpha Condé  a encouragé la jeunesse à venir  occuper la place des vieux cadres  « corrompus » et a réitéré sa volonté de  promouvoir  l’emploi jeune, a constaté Africaguinee.com.

Lors de l’inauguration de l’atterrissement du câble sous-marin à kipé, le professeur Alpha Condé comme à l’accoutumé a frappé fort en s’attaquant à ses  cadres corrompus qui gangrènent l’Administration guinéenne ‘’ je ne vais plus permettre à ce que les postes occupés pendant longtemps  par  des cadres qui sont habitués  à la corruption bloquent  la progression des jeunes’’ lance le président de la république.

Dans son intervention le Chef de l’Etat a mis un accent particulier sur la jeunesse  guinéenne de la diaspora   ‘’ vous avez entendu le jeune Mohamed Diallo (directeur de la Guinéenne de la Large Bande GUILAB : Ndlr) il n’était pas là. Mais c’est notre volonté de faire la promotion de la jeunesse qui maitrise les NTIC afin que la Guinée aille de l’avant. La promotion des jeunes dans l’administration n’est pas barrée. Il ne faut pas que la jeunesse pense qu’elle ne peut pas progresser ‘’ argumente le numéro un guinéen.

Parlant de l’aspect régionaliste qui mine le pays Alpha Condé n’est pas  allé du dos de la cuillère  ‘’ Nous ne nous préoccupons  pas de la provenance de quelqu’un , qu’il soit du Foutah,  de la Guinée forestière , de la Haute-guinée ou de la Basse-Guinée ,c’est pas notre problème  tous les  jeunes cadres valables  auront leurs places dans l’administration et nous les invitons à suivre l’exemple de Mohamed Diallo’’ prône-t-il.

 

 Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

(+224) 655 31 11 13

 

Créé le 4 juin 2014 22:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_