Gouvernance en Guinée : ‘’Désormais je n’aurai aucun état d’âme…’’, promet Alpha Condé

Alpha Condé

CONAKRY- Comment le président Alpha Condé compte t-il désormais gérer l’administration guinéenne ? Longtemps critiqué par son opposition qui l’accuse d’avoir divisé les ethnies, le président Alpha Condé a promis de prendre de nouvelles mesures dans le choix des Hommes, a appris Africaguinee.com.


Lors d’une de ses dernières sorties médiatiques, le chef de l’Etat guinéen a encore une fois menacé de sévir contre les cadres indélicats qui ne pensent qu’à leurs intérêts. ‘’Je n’aurais désormais aucun état d’âme, tous les gens qui, à leur poste ont montré que ce n’est pas le peuple qui les intéressent, c’est leurs intérêts, qui qu’ils soient, ils peuvent être certains, ils ne resteront pas à leur poste’’, a promis Alpha Condé.

Le numéro un guinéen assure qu’il ne fera d’équilibrisme éthique. Ce sera, dit-il, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

‘’ Je ne ferai pas d’équilibrisme ethnique. Je ne vais pas nommer quelqu’un parce qu’il est Soussou, tout simplement pour colorer alors qu’il ne le mérite. C’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Ceux qui veulent faire des calculs ethniques, ce sera leur problème. Ce qui va être fondamental maintenant, c’est l’efficacité et l’engagement’’, a assuré le président guinéen, Alpha Condé.  

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le 28 juin 2014 12:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces