Gouvernance en Guinée : Alpha Condé promet des infrastructures en faveur de la jeunesse…

alpha_discours

CONAKRY- Le président Alpha Condé vient de tenir une nouvelle fois une promesse à l’endroit de la jeunesse guinéenne. Le locataire du palais Sékoutoureya a déclaré que des négociations sont enc ours pour la construction de certaines infrastructures en faveur de la couche juvénile de son pays, a appris Africaguineee.com.


 ‘’Nous sommes en négociation pour la création d’une académie de football en Guinée afin que les jeunes puissent connaître les nouvelles techniques du football’’, a annoncé le président Alpha Condé la semaine dernière.  

Le chef de l’Etat dénonce la vente des espaces qui étaient destinés à la construction des terrains de foot dans le pays. Ce qui du coup prive, dit-il, les jeunes d’endroit appropriés pour jouer au foot.

‘’Les terrains ont été vendus. Les enfants sont obligés de jouer aujourd’hui dans les rues. Or, il ne peut y avoir de développement du sport s’il n’y a pas de stade’’, atteste Alpha Condé. Selon lui le défi qu’il faut relever aujourd’hui est de construire des stades si on veut développer le football en Guinée.

‘’Le premier grand défi que nous devons relever aujourd’hui, si nous voulons que le football guinéen se développe et qu’il retrouve sa place, c’est d’avoir des stades. Non pas seulement à Nongo ou 28 septembre qui sont des stades pour l’équipe nationale, mais des stades dans les quartiers et dans les préfectures afin que les enfants puissent avoir où jouer’’, précise Alpha Condé.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

Créé le 10 juin 2014 17:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces