Gouvernance en Guinée : Alpha Condé intéressé par un changement de la constitution ?

conde_magistrats

CONAKRY- Le président Alpha Condé serait-t-il intéressé par une modification de la constitution guinéenne ? Le chef de l’Etat guinéen s’est exprimé ce lundi sur ce sujet qui avait été évoqué lors du sommet Etats-Unis Afrique par le président Barrack Obama, a constaté sur place Africaguinee.com.

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi 11 août 2014, le locataire du palais Sékoutoureya a répondu à cette inquiétude de la première puissance économique mondiale, les Etats-Unis, qui disent tenir au respect des principes démocratiques dans les Etats africains.

« Le débat ne se pose pas en Guinée » a répondu Alpha Condé qui dit ne pas se préoccuper des questions électorales.

« Si je voulais établir un programme électoraliste en Guinée, j’allais accepter toutes les propositions qui m’avaient été faites, notamment dans le domaine des mines. Je n’allais pas obliger par exemple les entreprises chargées de bitumer nos routes à mettre 4 couches. J’allais juste chercher à ce qu’on dise que j’ai bitumé tel nombre de kilomètres. Ce qui m’intéresse c’est comment sera la Guinée 40 après. Je veux poser des bases saines » a déclaré le chef de l’exécutif guinéen.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 11 août 2014 19:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

gac_logo_french_cmyk_1