Gouvernance en Guinée : Alpha Condé crée une nouvelle structure…

Alpha Condé, Photo Boubacar Diallo Africaguinee.com, octobre 2016

CONAKRY- Le Chef de l’Etat guinéen vient de créer une nouvelle structure pour l’accès à la  technologie de l’information et de la communication (TIC).

Cette structure est sous la tutelle du ministère des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique dirigée par Moustapha Mamy Diaby, a appris Africaguinee.com.

Le décret de création a été signé ce mardi 15 novembre 2016 dans la soirée. Selon l’acte du pouvoir central lu sur les antennes des medias d’Etat, il  est créé un Conseil  Consultatif  dénommé Conseil National  des TIC  pour  tous en abrégé (CNTT).

Mission

Le conseil national de TIC pour  tous   est une structure consultative chargée de la promotion de l’usage de la technologie de l’information et de la communication, de répertorier les différents  avis des parties : académie, secteur public, administration  etc. Afin d’émettre des avis en direction du gouvernement à travers le ministère des postes et télécommunications et de l’économie numérique ;

 Le conseil  veille à la mise en place d’un cadre de dialogue, pour une meilleure introduction de TIC dans les écoles, l’administration publique et le commerce. Emettre des avis sur les niveaux d’appropriations de TIC par  la population, émettre des avis sur le niveau d’introduction  dans les milieux sociaux professionnels,  santé, éducation, agriculture, etc.

Fonctionnement du Conseil 

Les membres du conseil  sont nommés par décret du président de la République. Le conseil se réuni en session ordinaire une fois par trimestre  et en session extraordinaire sur convocation de son président. Après avis du ministre de tutelle, le conseil prépare un règlement intérieur et soumet à la validation  du ministre en charge  des postes et télécommunications et de l’économie numérique.

Ressources

Les ressources nationales du conseil  sont constituées par  des ressources mises à sa disposition par les partenaires aux développements, les dons  et toutes autres ressources pouvant résulter de son activité.

 

 BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 31 11 14

 

 

 

Créé le 16 novembre 2016 15:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces