Gouvernance: Depuis Paris, Cellou Dalein exprime un regret…

jean_michel_severino_-_cellou_dalein_diallo

PARIS-Depuis la capitale française où il participe à la conférence internationale sur les changements climatiques, Cellou Dalein Diallo a exprimé un regret.

A l'image de la Guinée, le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)a regretté l'ingérence de l'occident dans les politiques africaines.

"Nous sommes dans un monde où les règles du jeu ne son pas fixées chez nous. En même temps, les bailleurs de fond eux ont défini des règles, parce qu'ils doivent rendre compte à leurs populations", a déclaré Cellou Dalein Diallo lors d'une réunion sur les transformations structurelles de l'Afrique.

Comme solution, le candidat malheureux à la présidentielle guinéenne préconise "l'anticipation" avant d'ajouter que certaines conditions doivent être remplies pour attirer les investisseurs. Selon Cellou Dalein Diallo, pour rester attractive, l'Afrique doit instaurer "un cadre juridique et règlementaire clair, la sécurité, une justice indépendante et forte, une administration moderne et efficace, avec une vision économique claire".  Car dit-il "Si l'investisseur peut prendre des risques, il faut qu'il soit sûr que les règles ne peuvent pas changer du jour au lendemain".

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 5 décembre 2015 00:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces