Décret: plusieurs cadres nommés dont la syndicaliste Asmaou Bah
CONAKRY-Le président de la république a signé des décrets ce lundi 29 avril 2019 portant nomination de plusieurs hauts cadres dont Mme Doukouré Asmaou Bah. Voici ses contenus.
Monsieur Ansoumane Condé, ministre d’Etat à la présidence de la république chargé des initiatives présidentielles envers les communautés de base, est nommé cumulativement à ses fonctions, administrateur du fonds national du développement local.
Sa mission est de veiller à la mobilisation effective des 15% des recettes minières perçues au Budget national de développement et transférés par l’Etat au profit de toutes les collectivités du pays conformément à l’article 165 du code minier.
Dans un autre décret lu à la télévision nationale, le chef de l’Etat a nommé un secrétaire général à l’institution nationale indépendante des droits de l’Homme(INIDH). Selon le décret, M. Lancinet Magassouba, précédemment secrétaire général du ministère des droits de l’Homme est nommé secrétaire général à l’institution nationale indépendante des droits de l’Homme(INIDH).
Dans un troisième décret , le président de la république a nommé la syndicaliste Asmaou Bah au poste de Directrice Générale du grand hôtel de l’indépendance.
Africaguinee.com
Créé le 29 avril 2019 23:11