Gestion des collectivités à Siguiri: Mory Condé annonce des « audits »…

Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation

CONAKRY-Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation est en mission à l’intérieur du pays, notamment en Haute Guinée.

Ce déplacement qui a conduit Mory Condé dans cité aurifère de Siguiri a été une occasion pour lui d’échanger avec les responsables locaux.

Le ministre a pu toucher du doigt certaines réalités liées notamment à l’état des infrastructures. Le constat est peu reluisant à certains endroits. Il ressort de ces évaluations que plusieurs initiatives de l'État sont arrêtées sans raison valable.

« Des évaluations au cas par cas vont être menées pour comprendre la situation de chacune d'elles afin de situer les responsabilités », a annoncé le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Mory Condé qui a rencontré l'ensemble des élus locaux et les administrateurs territoriaux de la préfecture de Siguiri, n’est pas passé par le dos de la cuillère pour flétrir le comportement de certains qui, selon lui, s'évertuent dans le détournement des biens des communautés.

Des agissements que le Ministre ne compte pas tolérer. C’est dans ce cadre qu’il a instruit des audits tout en mettant en garde. Celui qui se hasarde à jouer avec la chose publique, sera non seulement démis, mais aussi s’exposera à des poursuites judiciaires.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 28 octobre 2022 21:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces