Gerardus Gielen de l’UE prévient : « la constitution guinéenne ne prévoit que deux mandats… »

Gerardus Gielen Ambassadeur de l'Union Européenne en Guinée

CONAKRY-Alors que l’éventualité d’un troisième mandat pour Alpha Condé agite de plus en plus le débat politique guinéen, le Chef de la délégation de l’Union Européenne en Guinée vient de prévenir.  Gérardus Gielen rappelle que la constitution guinéenne ne prévoit que deux mandats.

« Je considère (ce débat) comme des spéculations. Pour moi, la constitution guinéenne prévoit deux mandats », a prévenu le diplomate européen en Guinée.

Le débat sur la possibilité d’un troisième mandat pour l’actuel chef de l’Etat qui garde encore le flou sur la question, défraie la chronique en Guinée depuis un certain temps.

Le débat s’est cristallisé davantage avec la récente sortie du Directeur National de la Police qui a « proclamé » qu’Alpha Condé sera président à vie, provoquant l’ire du chef de l’opposition Cellou Dalein Diallo qui a appelé Alpha Condé à trancher sur la question.

« Je n’ai pas connaissance d’une proposition d’amendement de la constitution par rapport au nombre de mandat en Guinée », tempère M. Gérardus Gielen.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112 

Créé le 5 décembre 2016 18:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo Fondation orange