Gel des comptes, restitution de passeports : Le CNRD resserre l’étau autour des membres du Gouvernement dissout…

CONAKRY-Suite à la dissolution du Gouvernement ce lundi 19 février 2024, le CNRD a pris des mesures conservatoires visant les ministres déchus.

Premièrement, les ministres sont sommés de restituer les véhicules de service et d’escorte au garage du Gouvernement sans délai.

L’autre mesure prise c’est le gel des comptes bancaires, ainsi que la restitution de tous les documents de voyage au secrétariat Général de la Présidence. Le Gouvernement dissous est également enjoint de remettre les cachets aux intérimaires désignés.

Le CNRD a aussi décidé de la démobilisation de tous les gardes du corps et aides de camps des membres du Gouvernement dissous.

Le haut-commandant de la gendarmerie et le directeur de la police national sont chargés de mettre des tampons au niveau de tous les départements jusqu’à la prise en main totale des intérimaires, précise le général Ibrahima Sory Bangoura.

Tous les intérimaires sont conviés à une séance de travail le mardi 20 février 2024 à 09h à la salle de réunion du secrétariat générale de la présidence, annonce le Chef d’Etat-major général des armées.

 

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 19 février 2024 20:04

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces