Gaoual tacle Cellou et cie : « Ces leaders qui pleurnichent sur les réseaux sociaux… »

CONAKRY-Le porte-parole du Gouvernement ne décolère pas contre les forces vives de Guinée, notamment Cellou Dalein Diallo. Ousmane Gaoual Diallo a une nouvelle fois tiré à boulets rouge contre les responsables de cette entité hétéroclite, à l’origine des manifestations qui ont fait sept morts à Conakry, le 10 mai dernier.

Ancienne figure de l’opposition sous le régime d’Alpha Condé, M. Diallo accuse les dirigeants actuels des forces vives d’exacerber les tensions.

Dans un message relayé sur les réseaux sociaux et partagé aux médias, Cellou Dalein Diallo a énergiquement condamné la répression sanglante des manifestations. L’ex premier ministre évoque un « carnage ». Du berger à la bergère, l’ex patron de la communication de l’UFDG qui porte aujourd’hui la parole du Gouvernement a répliqué.

« Tous ces leaders qui pleurnichent ou s’indignent sur les réseaux sociaux sont tout aussi responsables de ce qui arrive aujourd’hui dans notre pays. Le gouvernement a fait beaucoup de choses et continuera d’en faire s’il le faut.

Quand on va au dialogue, on s’écoute et on fait des compromis. Lorsque vous ne voulez pas faire des compromis, vous attisez la haine et vous poussez à l’exacerbation des tensions. Et quand cela arrive, il faut accepter votre part de responsabilité », réplique Ousmane Gaoual Diallo, sur Horizon Fm.

Le porte-parole du Gouvernement prévient que quelque soit l’auteur de ces crimes ou les raisons qui ont motivé ces assassinats et meurtres, tous ceux qui poussent à l’exacerbation des tensions ont une part de responsabilité évidente.

« A chaque fois que quelqu’un tombe dans une manifestation, vous perdez en légitimité pour prétendre diriger ce pays », avertit Ousmane Gaoual Diallo.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 14 mai 2023 15:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_