Gaoual : « Si le gouvernement prend la décision de fermer internet, il le fermera… »

CONAKRY- Alors que les autorités de la transition sont accusées d’avoir limité l’accès aux réseaux sociaux et aux principaux media en ligne, le Gouvernement a apporté des précisions sur l’origine du problème. Selon son porte-parole, le problème viendrait du câble sous-marin.

« Nous savons parfaitement d’où vient le problème et ce n’est pas l’ARPT qui gère cela. C’est la GUILAB qui gère l’internet dans ce pays. Nous savons, nous sommes informés en temps réel. Quand une panne survient qui fait en sorte qu’il y ait une restriction de capacités, cela arrive…

Sauf que dans notre pays, on aime lier tous les événements, chacun va en conjectures et raconte ce qu’il veut. Nous savons parfaitement ce qu’il y a. Je vais vous dire, si le gouvernement prend la décision de fermer internet, il le fermera et il assurera les conséquences mais on n’est pas dans ce cas », a déclaré le porte-parole du Gouvernement.

Ousmane Gaoual Diallo précise qu’il peut arriver qu’il y ait des perturbations, car la Guinée est reliée par un seul câble sous-marin. « Tout l’internet de la Guinée arrive dans ce point…et c’est le même câble qui alimente beaucoup des pays africains. Donc quand il y a des difficultés, nous sommes informés de ce qui se passe« , a nuancé M. Diallo, indiquant qu’il ne faut pas mettre tout sur l’ARPT. « Les gens n’ont qu’à raconter ce qu’ils veulent », a-t-il indiqué.

Nous y reviendrons !

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 18 mai 2023 21:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces