Futur Gouvernement en Guinée : Alpha Condé annonce de nouvelles dispositions…

CONAKRY- Le ton est ferme, et la décision est inédite ! Le président Alpha Condé, a haussé le ton contre ses cadres qui ont ‘’détourné’’ de l’argent pendant son premier mandat.
Le numéro un guinéen, qui s’exprimait ce samedi 2 janvier 2016, à l’assemblée générale hebdomadaire du RPG-arc-en-ciel, a annoncé de nouvelles dispositions contre les ‘’prédateurs’’ de la République, a constaté Africaguinee.com.
Pour sa première sortie devant ses militants au siège du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), Alpha Condé a déclaré être désormais en croisade contre ceux qui ont ‘’détourné’’ de l’argent dans l’Administration de son pays.
‘’ Beaucoup de cadres ont occupé des postes et ont détourné de l’Argent. Désormais, avant d’être ministre, vous devez présenter vos biens et ceux de votre femme. Je ne veux plus qu’il y ait un ministre dont la femme est ‘’femme-d’affaires’’. Ni d’un directeur général qui donne ses affaires à sa femme. Donc on verra, si tu as une épouse qui fait des affaires, qu’elle arrête ou tu quittes ton poste de ministre. Que cela soit très claire’’ a annoncé le président guinéen Alpha Condé, lors de la traditionnelle Assemblée générale du parti RPG-Arc-en-ciel.
Nous y reviendrons !
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinée.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 2 janvier 2016 15:45
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique