François Lonsény Fall, ministre d’Etat : « Il faut qu’on mette fin à la violence… »

François Lonsény Fall, ministre guinéen des Affaires Etrangères

CONAKRY-Le ministre d’Etat en charge des Affaires Etrangères s’est prononcé sur les violences enregistrées ces derniers jours à Conakry et dans certaines villes de l'intérieur du pays à l'occasion des manifestations organisées par l'opposition guinéenne.

Interrogé ce mardi 5 mai 2015 sur les manifestations de l’opposition contre le calendrier électoral, le chef de la diplomatie guinéenne a réitéré l’appel à la cessation de toute forme de violence pour reprendre le chemin du dialogue.

« Il faut  qu’on mette fin à la violence qui ne mène à rien. Je pense qu’il faut aller vers la porte du dialogue. C’est le salut pour la Guinée. On veut que tout le monde revienne à la table des négociations. Cette série de violences ne mènera à rien. Si ce n’est que retarder le pays », a déclaré le ministre d’Etat François Lonsény Fall, lors d’un bref entretien avec un journaliste d'Africaguinee.com.

Cet appel au dialogue du Ministre des Affaires Etrangère intervient après plusieurs autres venants à la fois de la communauté internationale et de la société civile. L’opposition exige le gèle des activités de la commission électorale nationale indépendante et le retrait du calendrier de la discorde avant toute participation au dialogue avec l'exécutif.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (002224)  655 31 11 12

 

Créé le 5 mai 2015 14:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces