François Bourouno : ‘’Pourquoi le PEDN conteste la date annoncée par la CENI…’’

CONAKRY- Le parti dirigé par l’ancien Premier Ministre Lansana Kouyaté a exprimé ce Vendredi 9 septembre 2016 un « regret » face à la conduite actuelle du processus électoral.
Par la voix de son porte-parole, le parti de l’espoir pour le développement national a regretté le manque de concertation entre l’institution électorale et les acteurs politiques.
« Nous relevons avec regret le détachement des élections communales des locales (quartiers et districts). Dans une élection, ce n’est pas la date qui importe c’est le processus qui conduit à cette date. Malheureusement on a pas ces séquences, la CENI fixe une date au pif sachant bien que ce forcing sera source de tensions politiques. Nous regrettons l’absence de concertation entre la CENI et les principaux acteurs politiques » a déclaré Faya François Bourouno, le porte-parole du PEDN.
La CENI a annoncé cette semaine la tenue des élections locales pour le 18 décembre prochain. L’opposition note la non-levée des contraintes liées à l’organisation de ces élections locales.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 9 septembre 2016 20:53
Nous vous proposons aussi
Kouyaté réélu à un troisième mandat à la tête du PEDN : « je ne veux pas que le parti disparaisse… »
TAGS
étiquettes: Lansana Kouyaté, Politique