Fodé Oussou à propos du salaire mensuel des députés : ‘’25 millions, ce n’est rien…’’

Fode Oussou

CONAKRY- Combien doivent toucher les honorables députés comme  salaire mensuel ? Alors que la question est sur toutes les lèvres, le président du groupe parlementaire des libéraux-démocrates au sein de l’assemblée a estimé que la somme de 25 millions francs  guinéens annoncée, ne signifie pas grand-chose, a appris Africaguinee.com.

 

 S’exprimant sur la question sur les ondes d’une radio locale, ce vice président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime  que ‘’25millions n’est rien’’.

 

Cependant aux yeux de certains observateurs, on estime que cette somme comme salaire mensuel  d’un seul député est ‘’trop’’, sans compter les indemnités qui doivent l’accompagner. Ils fondent leur opinion sur le faible niveau de vie du guinéen lambda  qui vit  avec -1 dollar par jour. C'est-à-dire au dessus du seuil de la pauvreté. Aussi, le salaire du fonctionnaire guinéen oscille entre 500.000 à  1.150.000 francs guinéens. 

 

Malgré cette réalité, Dr Oussou Fofana crois  que logiquement, ‘’le salaire des députés devaient être entre 30 à 40 millions de francs guinéens’’, dit-il tout en intimant  de ‘’ demander à un député Sénégalais ou à un député malien combien il touche’’.

 

Cette position du président du groupe parlementaire des libéraux démocrates semble être soutenue par son homologue du RPG-arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara. Nous y reviendrons.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 93 51 32 

Créé le 1 février 2014 19:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_