Fodé Oussou persiste et signe : « J’avais bel et bien une autorisation de sortie du territoire… »

Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY-Empêché de quitter le pays samedi 17 décembre 2022 dans la soirée, alors qu’il était en partance pour la France, Dr Fodé Oussou Fofana est catégorique.

Le vice-président de l’union des Forces démocratiques de Guinée soutient que doyen des juges du tribunal de première instance de Dixinn lui a bel et bien délivré une autorisation de sortie du territoire pour honorer son rendez-vous médical.

« Si je n’avais cette autorisation de sortie, pouvez-vous imaginer que j’allais me rendre à l’aéroport ? Si le juge n’avait pas donné son onction, allait-on me rendre mon document de voyage qu’est mon passeport ? Mieux, à l’aéroport j’ai reçu la carte d’embarquement, la police des frontières a vérifiée sans trouver quelque chose à redire.

Lire aussi-Cas Fodé Oussou : « Le parquet avait fait appel », selon une source judiciaire

Elle a mis le cachet de sortie sur le passeport et m’a permis de passer pour rejoindre la salle d’embarquement. Si le parquet a fait appel, pensez-vous que le juge va me rendre mon document de voyage ? Pensez-vous que la police va m’autoriser à passer ? Soyons sérieux ! », a précisé le vice-président de l’UFDG.

Une source judiciaire interrogée par Africaguinee.com, a indiqué que ce responsable politique « était sous contrôle judiciaire » et que « le parquet a relevé appel suite à la décision rendue par le juge ».

Lire aussi-Fodé Oussou bloqué à l’aéroport : "Un autre acte de la junte qui viole une décision de justice", selon Cellou Dalein

Le contrôle judiciaire imposé à Dr Fodé Oussou Fofana fait suite à son inculpation fin octobre avec huit responsables politiques.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 18 décembre 2022 18:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces