Fodé Oussou Fofana : « nous n’avons plus envie de faire des manifestations… »

Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

CONAKRY-Le vice-président du principal parti d’opposition en Guinée vient de lancer un appel au Chef de l’Etat. Dr Fodé Oussou Fofana qui avoue la « lassitude » de l’opposition à organiser des manifestations dans le pays pour réclamer des élections, invite Alpha Condé à respecter les échéances électorales. 

« Nous attendons et nous exigeons que monsieur Alpha Condé respecte ses engagements. Si des élections transparentes sont organisées, il n’aura aucune commune dans ce pays (…). Nous n’avons plus envie de faire des manifestations pour l’organisation des élections. Nous lui demandons d’organiser les élections », a lancé ce samedi 1er avril 2017le chef de file des libéraux démocrates au Parlement.

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée dénonce également les promesses non-tenues du Président Alpha Condé. « Alpha Condé est devenu spécialiste des promesses. Il a dit que dans cinq ans il va rattraper le retard de cinquante ans. Aujourd’hui il n’y a pas de médicaments dans les hôpitaux, il n’y a pas de routes, dans les quartiers il y en a qui peuvent rester pendant 48heures sans électricité », fustige l’opposant.

Autres griefs de M. Fofana à l’encontre du pouvoir en place, c’est l’incapacité du Gouvernement à rendre la ville de Conakry salubre, alors que la tornade de la nuit du jeudi a drainé des tas d’immondices sur la chaussée. Un signe avant-coureur de ce qui attend les habitants de Conakry dans les mois à venir quand la saison des pluies va commencer.

« La saison des pluies n’a même pas commencé, nous avons vu devant nos maisons, sur la route, des ordures. Ce gouvernement a été incapable de créer des conditions pour rendre la ville de Conakry propre. Nous commençons à ressentir les conséquences. La ville de Conakry est devenue la capitale la plus salle de l’Afrique. Nous sommes dans une situation catastrophique. Il faut faire attention parce que ce que nous subissons c’est tous les guinéens, pas seulement l’UFDG », prévient Fodé Oussou Fofana.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le 1 avril 2017 18:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Vaccination et vitamine A pour Ibrahima, 6 mois

jeudi, 3 octobre 24 - 3:33 pm