Fodé Oussou de l’UFDG: « Alpha Condé doit renoncer à son voyage pour les USA… »

fode_oussou

CONAKRY- Depuis la capitale française où il séjourne actuellement, Dr Fodé Oussou Fofana a lancé un appel au président Alpha Condé suite au drame survenu ce 29 juillet sur une plage de Conakry, a appris Africaguinee.com.

“ Nous demandons humblement au président Alpha Condé d’accepter de faire le deuil national avec le peuple de Guinée. Beaucoup de choses se sont passées en Guinée, il laisse des situations graves au pays pour prendre son vol et aller à l’extérieur. Nous pensons qu’il est le père de la nation, et que par conséquent, plus de trente guinéens viennent de perdre leur vie, il doit renoncer à son voyage pour les Etats-Unis et faire le deuil avec le peuple de Guinée“ a lancé l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo lors de la dernière élection présidentielle.

A noter qu’un deuil national d’une semaine a été décrété par le président Alpha Condé suite à ce drame qui a causé la mort de 34 personnes.

Le président Alpha Condé est normalement attendu dans les prochains jours aux Etats-Unis où il est invité pour le sommet USA-Afrique avec plusieurs homologues africains.

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Créé le 31 juillet 2014 06:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces