Fin du suspense autour de la paternité d’Ibrahim : Le résultat du test ADN a parlé…

LABE-Fin du « bras de fer » autour de la paternité de Ibrahima « Barry » ou « Souaré ». C’est selon, du moins jusque-là.

En octobre dernier, votre quotidien électronique avait révélé l’histoire d’un enfant disparu à l’âge de trois ans puis retrouvé 14 ans plus tard. Lorsque la famille Barry de Mali a revendiqué la paternité de cet enfant (devenu adolescent), une autre installée au Sénégal avait contesté.

Face à la polémique, l’affaire avait fini par atterrir à la gendarmerie, puis à la justice qui avait ouvert une enquête. Dans ce contexte de tiraillement, un test ADN a été engagé pour trancher entre les deux familles.

Le résultats qui est tombé révèle que l’enfant n’a pas de lien parental avec la famille Barry de Mali qui avait cru retrouver son enfant, qui disait ignorer ses parents biologiques.

« Le résultat du test ADN est revenu nous avons été réunis. Mais le résultat n’a pas été en notre faveur. Vraiment, en tant que croyant on se remet à la volonté de Dieu pour continuer les recherches encore », confie Docteur Ibrahima Barry.

Thierno Abdourahim, fils de l’ancien maître coranique d’Ibrahim était au tribunal lors de la restitution des résultats. Il témoigne.

« C’est hier qu’on a fait appel à mon père du village pour lui demander de venir. Il est arrivé ce matin à 9heures, nous sommes partis au tribunal. Le procureur a fait lecture du document.

Selon les résultats du test, l’enfant appartient à la famille Souaré installée au Sénégal. Même le maire de LABÉ était là. La polémique c’est Ibrahima qui l’a alimenté. Nous avions voulu qu’il soit là lors de la restitution des résultats, en vain. Les autorités l’ont appelé, mais il n’est pas joignable », précise Thierno Abdourahim Diallo.

Tous nos articles sur cette histoire??

?? Labé : Comment Maimouna Touré a retrouvé son fils Ibrahim, « enlevé » il y a 14 ans

?? Enquête : Sur les traces d’Ibrahima Barry retrouvé par sa famille, 14 ans après sa disparition…

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 mars 2024 17:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces