Fin du conclave à la Primature : voici l’annonce phare de Mory Condé…
CONAKRY-Le Gouvernement de transition, à sa tête le Premier ministre Dr Bernard Goumou a échangé ce jeudi 27 avril 2023, avec les coalitions politiques, exceptées celles qui sont membres des forces vives de Guinée.
La rencontre tenue à huis clos à la primature était axée sur la déclinaison des avancées enregistrées dans la mise en œuvre des recommandations issues du premier cadre de dialogue.
Le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé a annoncé une rencontre ce vendredi 28 avril pour présenter le niveau de mise en œuvre des agendas de la transition.
« Nous avons annoncé la tenue demain vendredi d’une rencontre axée sur la présentation du niveau de mise en œuvre des agendas de la transition où l’ensemble des acteurs socio-politiques, les médias mais également les organisations de la société civile, sont invités », a annoncé Mory Condé.
Au cours de conclave, le premier ministre a fait part à ses hôtes des pourparlers en cours avec les forces vives. Selon le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Dr Bernard Goumou a réitéré la volonté du Gouvernement de ramener tous les acteurs politiques autour de la table afin de continuer les discussions sur la mise en œuvre de la transition guinéenne.
A suivre…
Dansa Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 27 avril 2023 21:56Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Dialogue inclusif, dialogue politique, Mory Condé, Transition