Fin de l’audition de Sékou Jamal Pendessa : « Nous espérons un non-lieu… », réagit la défense du journaliste

CONAKRY- Le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse en Guinée était une nouvelle fois devant le doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn. L’audition dans le fond a été bouclée ce lundi 5 février 2024, mais Sékou Jamal Pendessa a été une nouvelle fois renvoyé en prison. La défense de notre confrère espère obtenir un non-lieu en faveur de notre confrère.


« Notre souhait est d’obtenir un non-lieu parce que nous estimons que les infractions qui sont poursuivies ne sont nullement fondées. A lire les infractions dont vous-même avez dû prendre connaissance, ce n’est pas possible. Quelqu’un ne peut pas à la fois être auteur et complice d’une infraction. Ou vous êtes auteur où vous êtes complice mais pas les deux à la fois.

C’est qui est quasiment impossible. Donc, le dossier de  l’instruction au fond est terminé aujourd’hui. Nous espérons que dans les meilleurs délais, le dossier va être communiqué au parquet pour son réquisitoire définitif », a déclaré Me Gabriel Faya Kamano.

Sékou Jamal Pendessa est accusé de participation à une manifestation non autorisée sur la voie publique, production, diffusion de données de nature à troubler l’ordre public. Sa défense a introduit une demande de mise en liberté, mais le juge n’a pas encore tranché.

« Nous avons présenté une demande de mise en liberté…Nous avons posé la question au juge audiencier pour savoir quel est le sort qui est préservé à cette demande et il nous a été promis que dans la journée, nous aurons une notification de son ordonnance mais pour le moment nous ne pouvons prédire qu’elle serait le contenu de cette ordonnance » a ajoute Me Kamano.

Dossier à suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 5 février 2024 18:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces