Fin de cavale pour Môfa Sory : Le « film » de l’arrestation du féticheur qui a prédit la chute du CNRD…

KANKAN-Fin de cavale pour Môfa Sory Dounoh, le célèbre féticheur qui avait prédit en mars dernier la chute du CNRD au plus tard en fin mai. Il s’est fait arrêter dans la soirée du jeudi 1er juin 2023, dans la ville de Siguiri, grande agglomération située dans la partie septentrionale de la Guinée d’où il est originaire.


Depuis ses prédictions funestes, il était activement recherché par les services de sécurité. Comment a-t-il été mis aux arrêts ? Africaguinee.com lève le voile sur cette rocambolesque arrestation que même les fétiches de Mofa Sory n’ont pas vu venir ni montrer au jeune « charlatan » venu de Doko.

Dans la journée d’hier, c’est tout d’abord une vidéo du féticheur qui a envahi la toile. Là on le voyait très décontracté assis dans la chambre d’un hôtel, rigolant avec un inconnu. Ce qui a accéléré son arrestation, c’est une interview qu’il a accordée à certains journalistes venus de Kankan dans un hôtel de la ville aurifère Siguiri. Suite à cet entretien, il s’est rendu en personne dans un commissariat de Siguiri pour avouer son « erreur » et présenter des excuses. C’est là qu’il a mis aux arrêts et embarqué en destination de de Conakry.

 » Môfa Sory a accordé une interview à certains journalistes venus de Kankan dans un hôtel de la place. Après l’interview, étant recherché par les autorités, il s’est rendu au commissariat central de Siguiri, pour plaider le commissaire. Il a demandé au commissaire de tourner la page sur ce qui s’est passé et qu’il ne va plus le répéter tout en présentant ses excuses aux autorités. Le commissaire lui a dit de le laisser se référer à sa hiérarchie.

Après s’être référé, sa hiérarchie répond : ça tombe bien, ce qu’on cherche dans la marmite est trouvé sur la couverture de la marmite. Mettez-le aux arrêts et embarquez-le destination Conakry. Au moment où je vous parle, ils seraient entre Kouroussa et Dabola aux environs de 22h 30« , a expliqué un de ses proches contacté jeudi 1er juin par notre correspondant local.

À Siguiri, un des responsables de la police que nous avons contacté tard dans la soirée a confirmé l’arrestation du féticheur. Môfa Sory Dounoh est en route pour Conakry.

A suivre…

Depuis Siguiri, Diarra Sidibé

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 juin 2023 10:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces