Fièvre Ebola en Guinée : Le message du Capitaine Moussa Dadis Camara… (Exclusif)

dads

OUAGADOUGOU- L’ancien chef de la junte guinéenne, le Capitaine Moussa Dadis Camara a exprimé sa vive préoccupation face à l’évolution de la fièvre Ebola dans son pays, la Guinée, a appris Africaguinee.com.


“ C’est quand même inquiétant ! Que Dieu sauve la Guinée de cette maladie de la fièvre Ebola !“ a déclaré l’ancien président du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (ancienne junte au pouvoir, Ndlr).

Au micro de notre reporter, le Capitaine Moussa Dadis Camara a exprimé toute sa peine face à la propagation de cette maladie dans son pays. Depuis la capitale Burkinabé où il séjourne depuis plusieurs années, l’ancien homme fort de Conakry a tenu à présenter ses condoléances aux familles des différentes victimes, ainsi qu’à tout le peuple de Guinée.

Selon lui, c’est toute la Guinée qui est concernée par ce virus dont il n’existe pour l’instant aucun remède.

Selon les dernières informations fournies par la direction de la prévention et de lutte contre la maladie du département guinéen chargé de la santé, la fièvre Ebola a déjà fait 80 victimes sur 122 cas. Des cas ont aussi été confirmés dans la capitale Conakry.

Même si l’Organisation Mondiale de la Santé n’a pas encore demandé une restriction des voyages, plusieurs pays ont quant à eux annoncé des mesures. Le Sénégal a décidé de fermer ses frontières terrestres avec la Guinée et le Royaume d’Arabie Saoudite a suspendu l’octroi des visas pour les pèlerins guinéens.

 

SOUARE Mamadou Hasssimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 664 93 51 31

Créé le 2 avril 2014 12:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces