Fête du 14 juillet à Conakry: Membres du gouvernement et opposants se bousculent…

14_juillet

CONAKRY-  Plusieurs membres du gouvernement guinéen et ténors de l’opposition guinéenne ont pris part ce lundi à la célébration de la  fête 14 juillet à Conakry à la résidence de l’ambassadeur Bertrand Cochery, a appris Africaguinee.com.

Ces personnalités politiques de la Guinée ne sont pas fait prier pour être aux côté de l’ancienne métropole et célébrer ensemble avec  elle sa fête nationale qui marque la prise de la bastille.

 Côtés opposition, l’on notait la présence de se son chef de file Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Sidya Touré  de l’UFR, ou encore Jean Marie Doré.

Le président de l’assemblée nationale, Claude Kory Koundia n’a pas voulu également se faire conter l’évènement.

Les membres du gouvernement ont aussi répondu présents à cette fête. Il y avait par exemple, le chef de la diplomatie guinéenne, François Louncény Fall, le porte parole du gouvernement Albert Damantang Camara et le ministre des droits des l’homme et des libertés publiques, Khalifa Gassama Diaby.

Chaque année depuis 1880, la République Française célèbre la fête du 14 juillet qui marque la prise de la bastille. A Paris, le traditionnel défilé militaire sur les Champs- Elysées fait l'objet d'une préparation minutieuse. Partout en France se déroulent bals, illuminations ou feux d'artifice.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 15 juillet 2014 09:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces