Fête d’indépendance à Mamou : Les premiers couacs entre les sages et le président Alpha Condé…

Alpha Condé et des sages du Foutah

MAMOU- C’est ce qu’on pourrait qualifier de premier couac ! Après le choix porté sur la ville de Mamou pour abriter les festivités marquant le 56e anniversaire de l’indépendance, les contradictions commencent à faire surface.

En se rendant à la cérémonie de réjouissance qui était organisée à la maison des jeunes de Mamou, la délégation gouvernementale à sa tête le ministre d’Etat Bailo Teliwel Dialo et celui des transports Mamadou Aliou Diallo, aurait oublié un détail “important“. Partir saluer les “sages“ du Foutah qui étaient massivement réunis au domicile du doyen El hadj Mamadou, fils de l’Almamy. Cet acte aurait beaucoup touché les représentants des sages du Foutah.

Le deuxième couac serait dû à la proposition faite par les sages d’aller remercier le président de la république pour le choix de la ville de Mamou pour les festivités d’indépendance, au nom de tout le Foutah. Voulant garder le caractère régional de cette fête d’indépendance annoncée dans la ville carrefour, les sages ont voulu que ça soit tout le Foutah qui soit représenté dans la délégation qui devra venir rencontrer le chef de l’Etat. Cependant, le président Alpha Condé aurait, selon nos informations, estimé que c’est seulement les “messagers“ de Mamou qu’il doit recevoir à son palais.

 Le troisième couac est intervenu lors de la cérémonie de réjouissance qui avait été organisée à la maison des jeunes. Dans son intervention, le porte-parole  de la jeunesse de Mamou, Hamidou Baldé a mis en garde contre les fausses promesses. “Mamou n’aime pas qu’on la trompe ! Le Foutah n’aime pas qu’on le trompe !“ a-t-il rappelé devant les représentants du gouvernement guinéen.

Au nom de la jeunesse de Mamou, Hamidou Baldé a émis le souhait de voir toutes les infrastructures annoncées à l’occasion de cette fête, se réaliser et que ça ne soit pas de simples promesses.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 16 février 2014 11:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_