Fête d’indépendance au Foutah : Cellou Dalein Diallo y voit un piège !

Cellou Dalein au meeting de Labé

LABE- Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo qui est actuellement en tournée dans plusieurs villes de l’intérieur du pays, a accusé le président Alpha Condé d’avoir voulu diviser les populations du Foutah à travers l’organisation prochaine de la fête d’indépendance,  a constaté Africaguinee.com.

Lors d’un meeting qu’il a tenu ce samedi 22 février 2014 au stade Saifoulaye de Labé, Cellou Dalein Diallo a rendu un vibrant hommage aux populations de cette région, qui selon lui, n’ont pas accepté dans le piège que le chef de l’Etat leurs avait tendu : “Je voudrais rendre un  hommage aux sages de Labé et de Mamou,  qui ont un respect admirable. Ils ne sont pas  tombés au piège  d'Alpha Condé, parce qu'il avait  décidé d'organiser  la fête de l'indépendance de la Guinée au Foutah sans préciser la ville dans la quelle cette manifestation devait avoir lieu.  Les sages de Mamou  et de Labé ont fait preuve d'humilité remarquable.  Félicitation aux gens de Mamou et  de Labé. Car ils étaient d'accord que ça soit  n'importe où au Foutah.  Je remercie  les gens de Labé.   On ne peut  pas nous diviser. Des gens voulaient qu'ils aient la division pour détruire l'UFDG“ a déclaré le président de l’UFDG dans un stade  remplie de militants et sympathisants acquis à sa cause.


L’ancien premier ministre a par la suite demandé à ses militants et sympathisants à resserrer les rangs pour éviter toute division pour donner plus de chance à sa formation politique de remporter les prochaines consultations électorales.

Nous y reviendrons !

 

Bah Aissatou

Envoyée spécial d'Africaguinee.com à Labé

Tél. : (+224) 664 93 46 23

Créé le 23 février 2014 01:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: