Fello Bantan (Labé) : Boubacar Barry, 14 ans, fusillé par son ami…
LABE- Dans la matinée de ce mercredi 4 décembre 2024, des enfants se sont retrouvés dans une famille pour jouer à Dara-Labé, sous-préfecture située à 20 km du centre-ville de Labé. Entre-temps un d’eux s’est emparé d’un fusil chargé, placé quelque part. L’un des enfants a appuyé sur la gâchette, la balle atteint Boubacar Barry âgé de 14 ans.
Évacué d’urgence à l’hôpital régional de Labé, malheureusement il a succombé à ses blessures pour les soins. C’est donc un dépôt de corps qui a été constaté. La gendarmerie a ouvert une enquête pour savoir comment le fusil s’est retrouvé dans les mains des enfants.
Ismaila BARRY, voisin à la famille où la fusillade a eu lieu explique comment Boubacar Barry a reçu les balles à son ventre :
« Ils jouaient dans la famille du petit qui a tiré. Ils étaient 3 garçons à jouer sur place. Finalement ils ont pris le fusil de chasse. Ils discutent autour ; les uns disent que le fusil n’est pas chargé, les autres avancent le contraire. Ils décident d’essayer. Le fils du propriétaire tire la gâchette, du coup la balle touche l’un des garçons qui tombe ; c’est là que les enfants sont venus me voir. Ils me demandent d’envoyer celui qui a été touché à l’hôpital. J’ai informé les autorités et puis j’ai pris l’enfant pour l’hôpital régional de Labé. Il parlait jusqu’en ville, c’est à côté de l’hôpital que nous avons constaté qu’il est décédé. Nous avons fait un dépôt de corps. L’hôpital a confirmé qu’il est mort. C’est entre-temps que la gendarmerie est venue remplir les fiches de renseignement. Les gendarmes sont allés au village. Je pense même qu’ils sont allés avec le procureur. C’est après qu’ils décideront de rendre le corps pour inhumation. La victime, Boubacar Barry a environ 14 ans, bientôt ses 15 ans. Dans le groupe, Boubacar Barry est le seul touché. Il semble qu’il a dit le nom de son tireur après avoir reçu la balle, il était conscient » explique Ismaila Koulidy Barry, voisin à la famille
Le président de la délégation spéciale de Dara, Thierno Mamoudou Barry regrette ce qui est arrivé dans sa juridiction :
« Ce matin j’étais à la commune, un membre de la délégation spéciale résident à Koulidi dans le district de Fello Bantan m’a contacté pour me dire qu’il y’a eu une fusillade là-bas, et que l’enfant qui a reçu la balle a les intestins dehors. J’ai immédiatement appelé le sous-préfet qui était en ville pour prendre des dispositions par rapport à cela. Nous avons demandé à ce que l’enfant soit envoyé en ville pour des soins intensifs. Malheureusement quelques minutes après, le sous-préfet m’informe que le petit est décédé. La gendarmerie a ouvert les enquêtes pour savoir comment l’arme s’est retrouvée dans les mains des enfants », a-t-il confié.
Thierno Oumar Tounkara
Pour africaguinee.com
Depuis Labé
Créé le 5 décembre 2024 09:11