Faya Milimouno : « Je défendrais le fils d’Alpha Condé… »

faya_milimouno_et_les_membres_front_ddc

CONAKRY- Le leader du Bloc Liberal qui milite dans l’opposition en Guinée a fait un aveu surprenant en cet après-midi du jeudi 09 mars 2017 ! Faya Milimouno candidat à la présidentielle de 2015, dans sa «posture » de défenseur des droits humains a indiqué qu’il est prêt à défendre le fils du chef de l’Etat Mohamed Alpha Condé si ce dernier est brimé dans ses droits.

‘’ Je le dis haut et fort si demain le fils de Alpha Condé est brimé dans ses droits vous m’entendrez. Ce que nous sommes comme politicien, nous faisons comme les médecins avec le serment de soigner même le plus grand criminel ou son pire ennemi’’ a lancé Docteur Faya Milimouno. 

Cette déclaration de Faya Milimouno, intervient au moment où Abdoulaye Kourouma,  ancien collègue à lui, membre de l’opposition a actuellement des démêlés avec les autorités pénitentiaires du côté de Beyla (Guinée-Forestière ; ndlr). 

‘’ Avant que je ne prenne une position par rapport à un fait, je suis une personne publique, je prends le temps de m’informer (…), le Bloc Libéral que je dirige a une structure à Beyla dont les membres ont été à la gendarmerie aux premières heures après l’arrestation d’Abdoulaye Kourouma, j’ai aussi eu à m’entretenir avec les représentants de son parti RRD ici à Conakry qui m’ont appelé pour me parler des ennuis de leur leader à Beyla. Il y avait des versions qu’ils ne voulaient pas divulguer. En pareils circonstances il faut s’assurer que la raison pour laquelle la personne a été arrêtée est une raison qui vaut la peine d’être défendue. Si les personnalités politiques que nous sommes nous n’avons  pas régit, ce n’est pas un mépris’’ a rappelé Faya Milimouno.   

 Et de dénoncer comme à son habitude les ‘’tares’’ de l’administration judiciaire en Guinée.

‘’Dieu seul sait qu’il suffit de voir ce qui se passe autour de nous pour avoir un front afin d’éviter la descente aux enfers du pays. La loi doit être la force suprême dans la République. Dès lors que vous commencez à considérer la loi comme un encombrement. Pour le réussir il faut qu’on mette à l’épreuve nos tribunaux et nos cours sinon, ils ne pourront jamais s’améliorer’’ a-t-il souhaité. 

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 1113

Créé le 9 mars 2017 20:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces