Faya Milimono répond à Sékou Souapé : « Alpha Condé s’en ira en 2020… »

faya-millimono-bloc-liberal

CONAKRY-Alors que la sortie de Sékou Souapé Kourouma du RPG arc-en-ciel entrevoyant une présidence à vie pour l’actuel Chef de l’Etat suscite des vagues, Dr Faya Milimono, leader du Bloc Libéral temporise. L’opposant qui a été interrogé par Africaguinee.com ce mardi 19 décembre 2017, est convaincu que le Président Alpha Condé quittera le pouvoir en 2020.  

« A chaque fois que les gens vont à Nzérékoré, ils veulent se faire applaudir par une certaine catégorie de la population, ils disent des choses irréalisables. Le débat du troisième mandat n’a pas lieu d’être. Pour nous le Président Alpha Condé est sur son second mandat. En 2020 je suis convaincu qu’il s’en ira »,  déclare le leader du bloc libéral (BL), alors que Sékou Souapé Kourouma, exclut le départ d’Alpha Condé à cette date.  

Mais Faya Milimono prévient : « Il y a des gens qui sont autour du Président Alpha Condé qui ne l’aiment pas nécessairement, parce que si demain il y a un retournement de situation, ils seront les premiers à lui jeter la pierre », a-t-il averti, estimant que le Président Alpha Condé qui s’est battu pendant de longues années pour la démocratie a une dette morale envers lui-même qu’il doit honorer.  

« Nous pensons qu’il a mené un combat qui s’est couronné par son arrivée comme Président. Quelque soit ce qu’on peut retenir de sa gouvernance, il a une dette morale vis-à-vis de lui-même qu’il se doit d’honorer. Nous estimons qu’il ne sera pas celui qui à la fois, va se réclamer l’un des fondateurs de la démocratie guinéenne et en être également l’un des assassins de cette démocratie. Je ne suis pas sûr qu’il va s’aventurer sur ce terrain », soutient l’opposant.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112 

Créé le 19 décembre 2017 16:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces