Fatoumata Binta Bah, mère d’Amadou Sadio Kanté : « Mon fils ne serait pas mort si… »

DUBRÉKA – Fatoumata Binta Bah est inconsolable. Son fils, Amadou Sadjo Kanté, âgé d’une vingtaine d’années, est décédé après avoir consommé la drogue kush. Le drame s’est produit aux environs de 2 heures du matin, dans la nuit du lundi au mardi 24 juin 2025, à Keïtaya Kirikilan, dans la commune de Kagbélen.

En larmes, cette mère endeuillée raconte comment elle a appris la mort de son fils.

« Le mardi matin, un des amis d’Amadou Sadjo Kanté est venu à la maison avec sa moto et son téléphone. Je lui ai demandé s’il était avec mon fils. Il m’a répondu : « Oui, nous étions sortis ensemble pour aller quelque part. De là-bas, Sadjo et d’autres jeunes sont allés ailleurs. Depuis, on ne s’est plus revus. Comme il m’avait laissé sa moto et son téléphone, j’ai décidé de les ramener.

Lundi, c’est d’ici que Sadjo est parti pour aller au travail. « Maman, je vais au travail », m’avait-il dit. Je lui ai répondu : « N’y reste pas trop tard dans la nuit. »

Quand son ami est revenu avec sa moto, j’ai tout de suite senti que quelque chose n’allait pas. Après plusieurs heures de recherche, nous avons finalement retrouvé son corps dans une clinique. On nous a dit qu’il est mort après avoir consommé la drogue kush, avec d’autres jeunes », a témoigné en larmes Fatoumata Binta Bah. 

Un appel pressant au président de la transition concernant la drogue kush

Face à la tragédie qu’elle vient de vivre, Fatoumata Binta Bah, mère d’Amadou Sadjo Kanté, lance un appel émouvant au président de la transition, le général Mamadi Doumbouya :

« Nous sommes profondément attristés par ce qui est arrivé. Je supplie le président Mamadi Doumbouya de tout faire pour éradiquer la drogue kush de notre pays. Si cette drogue n’existait pas, mon fils ne serait pas mort de cette manière. Général Mamadi Doumbouya, je vous en prie, aidez-nous à débarrasser la Guinée de cette drogue qui tue nos enfants », a-t-elle imploré avec émotion.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com

Créé le 25 juin 2025 10:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,