Fatoumata, 1ère au CEE dans la commune de Ratoma : « Je souhaite rencontrer le colonel Mamadi Doumbouya pour lui dire… »

CONAKRY- Fatoumata Chrichina Devaki Mouloungui a été classée première dans la commune de Ratoma, à l’examen d’entrée en 7ème année, session 2023. La jeune élève est admise avec une moyenne de 9,556/10.  Rencontrée ce samedi 1er juillet 2023, dans son école d’origine en compagnie de sa mère, elle a livré ses sentiments.

« Je suis très contente et très émue d’être la première de la commune de Ratoma, avec une moyenne de 9.55.  Je remercie Allah le Tout Puissant, je remercie mes parents, mes encadreurs…mes amis qui sont admis et j’encourage ceux qui ne le sont pas.

Le secret de mon succès, c’est le travail rien que le travail. On étudiait de 8 heures à 20 heures. Et quand je rentrais à la maison, je révisais mes leçons. Ma mère m’a beaucoup soutenue », explique l’écolière.

 

Fatoumata confie que son souhait le plus ardent est de rencontrer le ministre Guillaume Hawing et le président de la transition pour leur dire son souhait de devenir médecin pour sauver des vies en Guinée et dans le monde.

« Mon souhait est de rencontrer le ministre Guillaume Hawing et président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya, pour leur dire mon souhait le plus ardent qui est celui de devenir médecin pour sauver des vies en Guinées », a-t-elle indiqué.

Lamah Fadima Traoré est très contente du résultat de sa fille. Elle n’est pas étonnée de la performance de sa fille.

« Je suis très contente de voir que ma fille est  la première de la commune de Ratoma. Je ne suis pas du tout étonnée de son rang. Parce qu’elle est toujours en contact avec ses leçons et moi-même, je révisais avec elle. Je remercie le bon Dieu et tous ses encadreurs« , a-t-elle dit.

Lamah Fadima Traoré mère de Fatoumata

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com 

Créé le 1 juillet 2023 18:13

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_