Exil politique de Dadis Camara et du Général Sékouba Konaté : Que recommande Sidya Touré ? (Vidéo)

Sidya Touré à la place des martyrs de Nzérékoré  Photo-Africaguinee.com

NZEREKORE- Le candidat de l’Union des Forces Républicaines, Sidya Touré, vient de donner sa position sur le cas des exilés politiques comme Dadis Camara et le Général Sékouba Konaté, tous les deux anciens chefs de transition. Lors d’un meeting qui s’est tenu ce mercredi 16 septembre 2015 au stade préfectoral de Nzérékoré, Sidya Touré, a lancé un message à l’endroit des populations de cette région.

Devant une foule compacte de militants et sympathisants réunis à la place des Martyrs de  la capitale de la Guinée Forestière,  le candidat de l’Union des Forces Républicaines (UFR) est revenu sur cette intrigue pour la toute première fois depuis le début de cette odyssée.

’Je ne voudrais pas parler de la culpabilité ou non du capitaine Dadis, ça c’est la justice. Mais ce que je sais, c’est que c’est un militaire qui se sent déshonoré On doit lui donner la possibilité de revenir en Guinée pour laver son honneur dans son pays. C’est le cas du Général Konaté (ancien Président de la transition guinéenne, Ndlr), si nous voulons être unis chez nous, on doit pouvoir laver notre linge sale en famille, chez nous en Guinée. Pour  que cela se fasse, il faut que tous les enfants qui sont dehors rentrent au pays. C’est cela notre position, ce n’est pas un problème politique mais un problème sociétal. C’est un problème d’honneur pour ces militaires. ’’ a déclaré le leader de l’UFR sous les ovations du public.

Merci de suivre l’intervention de Sidya Touré sur la vidéo ci-dessous…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 13

Créé le 17 septembre 2015 15:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces